Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» cours sur MS Office 2013/2016
Ven 10 Mar - 21:39 par Constant

» règles et chartes du forum
Ven 10 Mar - 15:58 par shake appear

» Exposé de Français
Lun 27 Fév - 15:08 par Constant

» lecture biblique de Mardi 21 février 2017
Mar 21 Fév - 8:20 par Constant

» lecture biblique de Lundi 20 février 2017
Lun 20 Fév - 17:00 par Constant

» lecture biblique de Dimanche 19 février 2017
Dim 19 Fév - 14:01 par shake appear

» Exercice d'Exposé
Mar 14 Fév - 12:02 par Constant

» dissertation phiolosophique
Lun 13 Fév - 21:27 par Constant

» Comment rédiger un exposé
Mer 8 Fév - 14:23 par Constant

Petites Annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine


Comment rédiger un exposé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment rédiger un exposé

Message par shake appear le Mer 8 Fév - 8:36

bonjour tout le monde.
j'ai un devoir que mon petit frère m'a demandé de l'aider à traiter. c'est un exposé dont le thème est :
" Tricherie à l'école: Causes-Conséquences-Solutions"
S'il vous plait donnez-moi un coup de main. What a Face Question Question :confused:
avatar
shake appear

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 27
Localisation : Lomé

Revenir en haut Aller en bas

exposé sur ''tricherie à l'école''

Message par Constant le Mer 8 Fév - 14:23

Introduction
Tricherie (du latin tricarre, soulevant des difficultés). Tricher brise les règles d'un jeu pour gagner; C'est briser une règle, un usage en affectant de les respecter; C'est se comporter de mauvaise foi, trahir ce qu'on affecte pour servir, pour respecter; Est de dissimuler un manque, un défaut dans la fabrication d'un travail matériel. La France et les Français sont réputés être des tricheurs. Mais est-ce vrai, et si oui pourquoi, et comment? D'abord, nous parlerons de tricherie à l'école, dans les sports, et avec l'État. Ensuite, nous aborderons des questions comme «Où la tricherie mène-t-elle, qu'est-ce qu'elle apporte et quels sont les risques?». Et finalement nous concluons en disant si les français trichent plus que d'autres ou pas.
II -causes
Pourquoi tricher? Obtenir un avantage que l'on ne serait pas simplement en suivant les règles promulguées. Les formes de cet avantage sont multiples: gagner du temps, de l'énergie, de l'argent, améliorer la vie quotidienne, l'estime de soi, la reconnaissance, l'obtention d'une propriété, une partition, un résultat. La multiplicité des raisons de la tricherie est en phase avec la multiplicité des formes de tricherie:
Copie du cours ou d'une partie du cours sur:
Une feuille
Sur les cuisses ou sur la main
Découvrez ou regardez la copie de sa chute
Tricher est un comportement qui n'a pas attendu pour le numérique à parler. Mais depuis que le numérique s'impose à la vie quotidienne, il est redevenu un objet de préoccupation. L'arrivée du numérique, bien sûr, a mis à jour les processus et élargi la gamme des possibilités. Il faut dire que, pour les jeunes amateurs de technologie, ils ont devant eux des adultes qui ont de la difficulté à entrer dans ce monde qui leur est beaucoup plus familier. En classe, à la maison, sur le chemin de l'école, grâce à la bonne volonté de tous ceux qui mettent du contenu en ligne, il ya maintenant matière à contourner les règles qui ont été promulguées au moment où les «antischeches» étaient au bas du sac ou Un certain papier froissé au fond de la poche.
Utilisation du téléphone mobile

III- Les conséquences de la tricherie à l'école
Cheating étudiants obtiendront immérité bonnes notes. Ils ont enfreint les règles d'honnêteté que leurs parents essaient de leur enseigner. Mais le plus grave est le fait qu'ils ont obtenu les tests par un membre de l'administration de l'école: pour l'argent? Un étudiant semble regretter sa non-participation à la tricherie tandis que l'autre ne veut pas dénoncer ses camarades. Dans ce cas, n'est-il pas complice de ces actes condamnables? La première conséquence de la tricherie dans les tests est l'injustice pour les élèves non-tricher. Puis vient l'acte de sortir des normes instillées par leurs parents. Il est évident qu'un étudiant en tricherie manque de confiance en lui-même parce qu'il ne maîtrise pas son cours ou les exercices d'application. Ne continueront-ils pas à tricher par la suite? Tricher dans leur future vie familiale, tricher au travail, tricher dans la vie sociale. Quel dommage pour leur parent quand ils sont démasqués! Cheaters prendre le chemin de la déloyauté et l'hypocrisie. Chaque année, la tricherie est signalée sur les examens officiels. Cela peut être vu dans de nombreux pays. L'éducation donnée à nos enfants est-elle impliquée? Ne nous trompez pas, les politiciens trichent, nos dirigeants volent et trichent, tous les jours à la télévision les enfants sont submergés par des exemples de comportement sans scrupules, la malhonnêteté, la tortuosité et la perfidie. Donnons à nos enfants des exemples à travers notre propre comportement, mais aussi ceux des grands hommes, des sages de nos sociétés et de nos familles. Montrons-leur que tromper est être déloyal avec soi-même et créer un avenir malheureux.

IV- Quelques conseils:
L'affirmation de l'enseignant au début de la session qu'il ne tolérera pas la fraude et inclura dans son programme, comme cela est fait dans de nombreuses universités, une référence claire au code de déontologie des conséquences des violations de ces normes. La création de différentes versions du questionnaire pour chaque examen Espacement double des étudiants dans les salles d'examen l'interdiction de Sortie de la salle d'examen Entrer dans la salle avec des notes, des papiers, etc La création d'une liste de noms des étudiants soupçonnés de tricherie Augmentation de la surveillance De ces étudiants En les amenant à s'asseoir en avant de la classe pendant l'examen En créant des examens spéciaux pour vérifier leurs connaissances Le refus des enseignants de donner des lettres de recommandation à l'étudiant soupçonné de tricherie ou de tricherie.
avatar
Constant
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 21
Localisation : Lomé

http://lequotidien.africamotion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum